top of page

LA NUTRITION FEMININE  

Diététicienne nutritionniste depuis 13 ans, j’ai eu la chance d’accompagner de nombreux patients dans leur perte de poids. Les résultats étaient là !

Il n’y a pas de secret, la mise en place d’une alimentation adaptée permet de retrouver son poids de forme.

Mais avec l’expérience, j’ai pu observer que même avec l’assiduité que demande la mise en place de ce type d’alimentation, il y avait tout de même certaines limites :

A partir de 30 ans,  les grands systèmes corporels commencent à ralentir. Digestion, rapidité mentale et physique, réflexes, gestion du poids : tout est un peu plus lent ou compliqué à gérer.

A partir de 40 ans, le métabolisme marque le coup. C’est le moment de payer les nuits trop courtes, les soucis et angoisses mal gérés, les mauvaises habitudes alimentaires, le manque de sport…Les petits soubresauts hormonaux qui préfigurent la ménopause commencent à se manifester discrètement.
A partir de 50 ans, la préménopause et la ménopause vous font des misères, et s’accompagnent d’un changement spectaculaire de la silhouette. Sur un plan métabolique, ce sont les grandes manœuvres : la masse grasse prend le pas sur la masse maigre, la fatigue taraude après une simple « mauvaise nuit », l’envie de bouger s’estompe face aux petites douleurs du quotidien

Au-delà des causes physiologiques, un mode de vie plus sédentaire lié aux exigences professionnelles et/ou familiales expliquent aussi les difficultés à contrôler son corps et la fatigue centrale en raison du poids plus lourd des responsabilités…

Je vais donc vous apprendre à contrôler votre poids, votre corps et donc votre bien-être ! 

Comment booster votre métabolisme et diminuer vos symptômes hormonaux par le biais de l’alimentation !

Comment prendre soin de soi, penser à soi et se débarrasser de tous ses complexes, car la vie vous appartient !

Rejoindre le programme "la nutrition féminine"

NUTRITION & HORMONES (6).png
bottom of page